Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fab
6 novembre 2006

La Vérité

Le vent soufflait cette nuit là, Sur l'édifice et son pourtour, Manquant de faire chuter Le sage et son apprenti. "Avance petit, et soutiens moi" Répétait sans cesse le vieillard Car ce qu'il nous faut trouver Par toi doit être atteint. "Maître, qu'y a-t-il en haut?" Demandait sans cesse le garçon. Et la lumière dans ses yeux Témoignait de la pureté de sa foi. Ils grimpaient et grimpaient encore Sans plier devant les éléments Qui se déchainaient plus fort Devant le courage de l'enfant. Ils approchaient toujours Et l'enfant demanda encore: "Mon Père, vous qui priez Dieu, Quelle quête sacrée est-ce donc? Cherchons-nous la vérité? Se trouve-t-elle au bout du chemin?" "Patience mon fils" dit le sage "Il n'y a qu'une seule vérité. Tu la trouveras, tu la verras Et je ne peux pas le faire sans toi. Au bon moment m'aideras-tu?" Aurait-il dit oui s'il avait su? "Je vous aiderai mon Père, A trouver le chemin de la lumière. Vous m'avez enseigné la foi J'accepte avec joie." Ils grimpaient et grimpaient encore Et arrivèrent au sommet Et la lumière qui brillait si fort Pour le sage n'était qu'un jouet Il n'y avait pas de foi, Juste le rouge et le noir, La folie et le désespoir, Et un enfant qui ne comprenait pas. Cela il ne le pouvait pas... Un corps brisé au pied d'une tour, L'innocence foulée au pied Pour la folie et les démons Au prix d'une fausse religion. Le masque de la pureté, Révèle ses pires aspects Abuse les innocents, Ignore les pénitents... Et récompense les assassins. Ecrit initalement le 04 Octobre 2004
Publicité
Commentaires
Le Fab
  • Ici je vous présente mes BDs perso ou pro, je vous tiens au courant des expos où je vais, des nouvelles parutions et des projets divers. Pour accéder directement à un thème précis, cliquez dans les catégories à gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité