Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fab
23 septembre 2006

Qui suis-je ? En v'là une question ma bonne dame !

Fabcolo Ben oui, j'allais quand même pas vous montrer ma vraie tête. Bon, que dire ? Je suis né en 1980, j'habite à Lyon et j'essaie désespérement depuis gamin d'accéder au monde de la BD. J'ai enfin réussi, ça m'a pris 26 années. La vache. 6 ans... Ouais, 6 ans que je m'acharne à essayer de publier une BD, et je finis par y arriver. Merde ça fait du bien, de se dire qu'on a réussi au moins un truc dans sa vie. (Quand je dis un truc, allez pas vous imaginer que tout le reste de ma vie est nul. C'est juste le "un truc" que je voulais faire absolument, c'est tout) A la base, ceux qui suivront mon cursus scolaire se diront que je n'ai pas franchement été bien orienté. J'ai fait un bac S, un court détour par l'école Estienne à Paris, puis retour à une licence de biologie achevée avec succès. Pourtant en fond, depuis tout gamin, je dessine, gribouille, raconte des histoires. Pour moi, pour les autres, pour ceux qui lisent et me donnent leur avis. J'ai toujours eu des histoires dans ma tête, j'aime les raconter, par écrit, et surtout en dessin. Et ainsi, tandis que je suivais un cursus universitaires sérieux, je me construisais des mondes en solitaire, je présentais des projets, je me faisais jeter, mais je continuais. Puis j'ai rencontré Xavier, par l'entremise du forum lié au monde de Pen Of Chaos et son désormais célèbre Donjon de Naheulbeuk. (L'histoire raconte d'ailleurs que j'ai secrètement voulu adapter moi- même le Donjon en BD avant de me faire prendre la place par Marion, plus douée, plus connue, et plus éditée surtout. L'histoire dira aussi que je l'ai toujours un peu en travers. Mais elle (l'histoire) raconte néanmoins que j'aime beaucoup Marion et que passées la frustration et la déception, nous entretenons plutôt d'excellentes relations). Bref, quelques tshirts plus tard, c'est au cours d'une soirée qui fut fortement alcoolisée en ce qui me concerne que Xavier me proposa le projet initialement intitulée "Kyla's Tower" (in Anglishe plize). Moultes tractations et modifications plus tard (dessins, scénario, coloration, tout quoi...), le projet était accepté par Clair de Lune qui nous publiera désormais. Que dire sinon que Kyla, petite emmerdeuse par définition, est responsable de mon premier pas dans le monde tant convoité de la BD. On lui souhaite toute la continuation possible (et à moi avec, par la même occasion), et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures! Et quand je serai grand, je vous raconterai des histoires de mon cru. Il y aura des guerriers, des femmes, des princes dragons, des complots, des trahisons, des elfes, de la magie, des enfants révoltés, des loups garous et plein d'autres trucs. Vous verrez, j'en ai pour 30 ans à tout vous raconter. Vous verrez. NB : La colo est de Fleur Bon, histoire d'éviter le spam qui commence à fleurir sur ma boite mail, voici de quoi me joindre sans lien direct. fab @ naheulbeuk.com Voilà, ça c'est fait.
Publicité
Commentaires
K
Ben ok, voilà, j'ai sais un peu plus, merci. Merci aussi pour le dessin d'hier soir. Bonne continuation, à un de ces jours, probablement à l'Iron... Santé, A+
M
Décidemment, j'aime toujours autant ce coup de crayon, qui est pimenté par une personnalité et aparemment un humour sympa!<br /> <br /> Bonne vie à tous tes personnages, j'ai hâte de faire la connaissance de Kyla...<br /> <br /> On a passé une super soirée avec vous deux et on espère vous revoir bientôt!<br /> <br /> Mélie et Sophie
E
comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.. moi qui a mon jeune âge entrevoit déjà un avenir très limité dans lequel il n'y a pas de place pour les rêves, ca me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui apres être passé par des phases de doute a réussi à réaliser le sien. <br /> bonne chance dans ton art (et dans ta lutte dans le monde de l'édition éhé) et fais nous vivre des histoires pendant encore longtemps
S
Et comme d'habitude, on oubliera dans un bruit de fond fictif tous les acteurs ayant contribués à la réussite de l'individu ! Comprenez par là le soutien moral, affectif (enfin, tout est relatif pour celui là), financier (prendre le métro avec lui), en français (car il aura beau dire, il n'est pas à l'abris des fautes).<br /> En somme, tout le monde verra là une réussite individuelle où s'accumule celle de plusieurs individus, autrement plus doués que lui, s'il fallait que je donne mon avis.<br /> <br /> Sachant que je t'ai fais, Fab, je te laisserai néanmoins voler par tes propres ailes maintenant, compagnon éphémère d'une université décalée.<br /> Va, vis, et vautre toi !<br /> <br /> Kyla's powaaaaaaaa (il faut le dire en tirant la langue)
Le Fab
  • Ici je vous présente mes BDs perso ou pro, je vous tiens au courant des expos où je vais, des nouvelles parutions et des projets divers. Pour accéder directement à un thème précis, cliquez dans les catégories à gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité