Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fab
6 novembre 2006

le Miroir

Que vois-je dans mon miroir quand je m'y regarde? J'y vois un homme, pas trop laid, plutôt beau diront certains. J'y vois une personne digne de confiance, un ami, un collègue dévoué, un artiste passionné. Il y a toutes ces qualités qui font qu'on m'apprécie. il y a de la générosité, de la loyauté, du respect, du coeur, un peu de courage, un soupçon de fantaisie, une grosse dose d'imagination. Il y a là le confident, le conseiller, le beau-parleur, le bout-en-train, le meneur, le stratège, le déconneur. Il y a là tout ce qui apparait de moi. Mais j'y vois aussi un monstre. Une machine de conquête, un manipulateur, capable de se faire aimer pour mieux tromper, capable de se faire vénérer pour mieux trahir. J'y vois un égoïste, un coeur de pierre. Je vois celui qui se cache sous les belles apparences, celui qui défie l'autorité, celui qui joue le jeu qui l'arrange. J'y vois toute l'horreur de ma sombre nature... Les 2 côtés que je vois cohabitent, ils sont là tous 2, ils existent et sont présents ensemble. Dans mon miroir, je vois l'être qui se balance aux croisées du Mal et du Bien. J'y vois l'être humain... Ecrit initialement le : 06 Février 2003
Publicité
Commentaires
Le Fab
  • Ici je vous présente mes BDs perso ou pro, je vous tiens au courant des expos où je vais, des nouvelles parutions et des projets divers. Pour accéder directement à un thème précis, cliquez dans les catégories à gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité