Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fab
15 mars 2007

Aujourd'hui j'ai aidé...

C'était une vieille dame qui attendait à un feu rouge. Je l'ai tout de suite vu en débouchant au coin de la rue, car elle semblait fragile et fatiguée. Elle trainait derrière elle un petit meuble à roulette qu'elle venait semble-t-il d'acheter, mais il m'est vite apparu qu'elle peinait à la transporter. Je me suis arrêté à ses côtés, lui ai proposé mon aide, qu'elle a accepté de bon coeur. Puis une fois au delà du passage piéton, j'ai eu envie de l'aider à emmener le meuble jusque chez elle, ce qu'elle a accepté de bon coeur. C'est une petite action mais elle m'a réjouit de telle façon que mon humeur en a été améliorée. Car rendre un service, pour le plaisir de le rendre, sans attendre de remerciement que la gratitude de la personne peut amener une satisfaction au delà de toute autre récompense. Fort de ces bons sentiments, je m'en suis retourné à mon métro. Là, une fouille de police... La personne invectivait les policiers qui le lui rendaient bien, et tout à coup j'ai ressenti que pour toute bonne chose de faite, il y en a tellement de moins bonnes qui se font. Il doit y avoir des évidences qui échappent aux autres. Pourtant elles m'apparaissent si clairement parfois... Si chacun voyait les bonnes choses et essayait de se rendre service, peut-être que tout pourrait s'améliorer. Il semble cependant que la bonne volonté a été sacrifiée sur l'autel de l'égoïsme...
Publicité
Commentaires
H
Si tout le monde pouvai être comme toi ! Belle action en tout cas.
Le Fab
  • Ici je vous présente mes BDs perso ou pro, je vous tiens au courant des expos où je vais, des nouvelles parutions et des projets divers. Pour accéder directement à un thème précis, cliquez dans les catégories à gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité