Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fab
10 novembre 2006

Décision finale pour la couv de Kyla T.1

Couvpersoencre2536 CouvLeoni01 ExLibrisFnac Voilà voilà, après bien des tractations, le choix du dessin pour la couverture finale du 1er tome de Kyla est arrêté. C'est non sans plaisir que je vous annonce qu'il s'agit de la version perso à laquelle Zaz et moi tenions beaucoup (1er dessin). Il reste à faire la couleur dessus, ce sera sûrement le nouveau coloriste qui s'en occupera, même si j'ignore toujours de qui il s'agira. L'autre version que proposait l'éditeur a été griffonée mais n'a convaincu personne, sauf moi puisque j'ai essayé de la faire bien et qu'elle me plaît bien malgré tout (2è dessin). On y retrouve Kyla, Zev et Didier en train de faire une incursion dans les sous sols de la tour. Sûrement le SDG (Syndicats des Gobelins) qui s'est encore plaint... Je pense que je finirais quand même ce dessin et que ça fera une jolie illustration. Peut-être Niko acceptera-t-il de faire la colo dessus. J'aime bien son boulot. (Je sais c'est pas nouveau ^_^) Quant à l'ancienne version de la couv (3è dessin), elle a été colorisée par Maeva Pierre à l'initiative de notre éditeur. Maeva est une ancienne collègue de fanzinat que j'ai rencontré sur pas mal de conventions dans le temps (Japan Expo, Epitanime etc...), il est amusant de voir que le milieu de la BD est vraiment tout petit puisque je n'aurai pas cru la recroiser par hasard comme ça. Notre éditeur est actuellement en train de voir avec Fnac.com pour offrir cette version en tant qu'Ex-Libris pour les BDs de Kyla qui seront vendues via le site web de la Fnac. (La classe quoi...) Vous en avez ici un 1er aperçu. J'aimerai juste qu'on retouche 2/3 petites choses en couleur dessus, telles que la couleur du haut de Kyla, de ses bracelets et de la tour, mais je ne sais pas si on en aura le temps. Pour la BD en elle-même, j'attaque la planche 40 aujourd'hui. J'ai bon espoir de finir d'ici 2 semaines pour ce qui est des planches. Restera encore et toujorus à voir la colo. Le titre de ce 1er album devrait être "Porte, Monstre, Trésor", le mot trésor étant barré, en référence au vieil adage rôliste. Mais dans la Tour de Kyla, on trouve plus d'embrouilles que de trésor, alors forcément...
Publicité
Commentaires
Le Fab
  • Ici je vous présente mes BDs perso ou pro, je vous tiens au courant des expos où je vais, des nouvelles parutions et des projets divers. Pour accéder directement à un thème précis, cliquez dans les catégories à gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité