Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fab
6 novembre 2006

Ne gâchez rien

On se croit immortel. On pense que tout peut durer et ne jamais finir. Mais on se trompe. J'ai révé que la vie continuait encore et encore, et que les choses que j'aimais ne disparaitraient pas. Quand j'étais enfant, le temps passait si lentement. Les années d'école duraient des éons et l'enfance avait le doux goût de l'éternité. Nul souci, nulle inquiétude. La vie n'était que jeu et défis insouciants. Adolescent encore, il n'y avait pas de mort. Nous nous éveillions à des sentiments nouveaux, nous avions des corps nouveaux, une force nouvelle et le monde s'ouvrait en d'appétissantes promesses et d'exaltants jeu de chasse. Nul ne savait qui était le chasseur ou la proie. Je crois que ça n'avait pas une grande importance au fond. La vie était là, et toute l'année ressemblait au printemps. Et le temps ne s'écoulait pas. A 20 ans j'étais immortel. Le monde m'était acquis et rien ne s'opposait à ma marche. Nous étions les rois d'un monde, dont nos parents avaient été les rois, et leurs parents avant eux, quand ils avaient notre âge. Toujours à 20 ans nous pensons que rien ne peut nous entraver. Le pouvoir? Les études? L'argent? Ce sont des problèmes qu'on peut surmonter. Et toujours d'autres pensent, et continue de penser que les choses ne changeront pas. Pourtant, les choses changent. La mort nous entoure. Le temps nous guette. Le destin nous attend. Ils grignotent le monde tout autour de nous et nous ne le voyons pas. Tout conduit à cette désagrégation contre laquelle on ne peut rien. J'ai 25 ans, plusieurs fois ces dernières annnées, les choses que je croyais acquises m'ont été enlevées. Des gens que j'aimais m'ont quitté en même temps qu'ils quittaient cette terre. Et je prends caque jour un peu plus conscience que le temps nous est compté. Vous le savez on ne vit qu'une fois. Et quelle que soient les autres hypothèses qu'on a pu vous avancer, nous ne renaitrons pas. Alors vivez, ne perdez rien de ce précieux temps. Construisez vous, aimez vous, batissez les rêves et risquez tout pour eux, car ils sont le secret d'une vie accomplie. Saisissez ce que la fortune vous présente et ne reculez devant rien. Il n'est pas trop tard. Aujourd'hui encore j'ai perdu quelqu'un à qui je tenais. Mais elle a vécu et j'ai vécu à ses côtés ses derniers instants. Je n'ai rien perdu, j'ai vécu au mieux. Je ne regrette rien, sinon son départ prématuré. Alors il faut que vous sachiez profiter des choses que vous avez, tout en construisant celles que vous aurez. Ne gâchez rien. Ecrit initialement le : 28 Mai 2005
Publicité
Commentaires
Le Fab
  • Ici je vous présente mes BDs perso ou pro, je vous tiens au courant des expos où je vais, des nouvelles parutions et des projets divers. Pour accéder directement à un thème précis, cliquez dans les catégories à gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité