Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fab
26 septembre 2006

L'évolution de Kyla : 4è et dernière partie, planches abandonées

Et oui, il est temps de conclure cette série d'articles sur la création de Kyla. Pour aujourd'hui, laissez moi commencer par vous raconter une petite histoire. Il arrive qu'un concept soit plaisant, il arrive que les bases d'un scénario soient prometteuses. Mais il advient parfois qu'au bout d'un certain temps, l'éditeur se rende compte que l'histoire n'avance pas assez vite à son goût. Il demande donc à ce que le scénario soit remanié. Et qu'arrive-t-il aux sept planches déjà faites ? Et bien elles tombent à l'eau... (Je vous rassure, les remaniements ont vraiment fait du bien au scénario qui désormais est énoooooorme.) Voici donc ces planches, vous pourrez y constater entre autres les derniers changements sur Zev et la configuration finale de la tour. Kyla01 Kyla02 Kyla03texte Kyla04texte Kyla05texte Kyla06texte Kyla07texte Dans l'ensemble, faut reconnaître qu'il ne se passait pas grand chose, et que le dessin n'était pas encore terrible. Décors limites (c'est mon point faible), nombre de cases restreint, aucune variations d'épaisseur dans le trait. Je remercie ici mon éditeur qui m'a fait la guerre à ce sujet et m'a permis de faire de gros progrès. Pour le reste, je me rends compte que je n'avais toujours pas bien en main le nouveau design de Kyla, ce qui lui donne régulièrement une drole de tête, comme si ma plume et mon crayon refusaient de dessiner ce que je voulais. Il y a sûrement une sombre magie là derrière... Enfin bref ! Dans les prochains articles, j'essaierai de vous donner un petit comparatif des travaux nécessaires à la première planche validée, depuis le storyboard jusqu'à la version finale en couleur. NB : La colo est de Fleur
Publicité
Commentaires
Le Fab
  • Ici je vous présente mes BDs perso ou pro, je vous tiens au courant des expos où je vais, des nouvelles parutions et des projets divers. Pour accéder directement à un thème précis, cliquez dans les catégories à gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité